Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sans psy
10 mai 2010

A-t-on le droit de s'acheter un sac qui coûte un demi SMIC ?

sac_de_filleCa se bouscule un peu ces derniers jours : pas une minute à moi (pour changer...).
Donc la semaine dernière, j'ai décidé de poser un RTT pour écumer les Galeries Lafayettes, à la quête d'un cadeau digne de mon trentecinquième anniversaire (demain !). Chéridamour m'a (presque) donné carte blanche : ce qui me plaira lui plaira. Il faut marquer le coup, que diable !
Aux Galeries, mon étage préféré, c'est le rez-de-chaussée : parfumerie, produits de beauté et surtout SACS A MAINS (un sac, plusieurs mains-ou le contraire ?).
Devant moi, l'Eden : toutes les marques que j'aime. TOUTES. Miam !
Et j'avance fièrement en toisant les vendeuses, bien décidée à jouer ma L'Oréal Girl : je le VAUX BIEN !!
Bon, rapidement je délaisse mes marques star préférées (Marc Jacobs, Chloé, Prada...). Je n'ai aucune envie que Chéridamour finisse au trou, pas plus qu'il ne plombe notre PEL pour 10 ans.
Donc je me rabats sur ce que j'estime être des marques accessibles, bankables pour les économies d'un couple de banlieusards avec un enfant (L****L, L*******P). Et je frémis d'autant : le moindre cabas en cuir est autour de 500 €.
Une petite voix en moi fait un calcul rapide. Je le vaux bien - certes - mais est-ce bien raisonnable ?
Aurais-je vraiment bonne conscience de me balader avec l'équivalent du RSA au bout du bras ?
Je suis repartie toute dépitée - et avec toujours pas d'idée. Je croise les doigts pour que mon chéri fasse preuve d'imagination.
Suite au prochain épisode (quel suspens!!).

Publicité
Commentaires
Ma vie sans psy
Publicité
Ma vie sans psy
Publicité