Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sans psy
17 mai 2010

Mon incroyable anniversaire

annivIl m'a fallu quelques jours pour me remettre de cette fameuse journée d'anniversaire, avec une bonne nouvelle : non, je n'ai pas craqué ! (pour l'instant, c'est même tout le contraire...).
Donc mardi matin, Chéridamour m'a fait une incroyable surprise (ça, c'était peut-être le plus beau cadeau !!) : il a arrêté mon réveil sans me le dire.
Quand j'ai réalisé l'heure qu'il était (Mon Dieu, 9h30, qu'est-ce-que-j'ai-foutu???), il avait déjà appelé MaBoite pour dire que j'étais malade. Avec certificat médical d'un de ses copains à l'appui (je le jure Dr Didier, je ne dirai jamais ton nom !) pour un arrêt de 2 jours pour léger surmenage. Un coup parfaitement monté. Nico était parti à l'école avec notre fidèle Elodie (dont j'ignorais qu'elle pouvait se lever avant 10h...).
Il m'a offert de la LIBERTE.
Enfin, c'est ce que je croyais, car en vrai, il avait tout prévu.
Bienvenue dans la 4° dimension...
Après un somptueux petit déjeuner au lit (brioche+Nutella+pain au chocolat, ça fait combien en calories ??), en regardant Télématin (on a les plaisirs simples qu'on peut...), direction ma salle de bains pour prendre TOUT LE TEMPS QUE JE VOULAIS. Disons 30 mn au lieu des 2mn 45 habituelles (souvent décomposées en 1mn devant ma glace, et le reste devant le miroir de l'ascenseur, la vitre du métro...).
Vers 11h, un taxi m'attendait (oui, vous avez bien lu UN TAXI) pour m'emmener dans un lieu nirvanesque dont je tairai le nom par pudeur et discrétion. Là, une charmante jeune femme m'a enveloppée d'un peignoir moelleux et -disons le tout net - télécommandée avec douceur toute la journée. Hammam, sauna, piscine, gommage, massage, bain d'argile, affusions, salade tonique, thé à la menthe, salle de repos... j'étais d'accord avec tout ce qu'elle me proposait. Enfin une qui sait me parler !
Passage entre les mains d'une coiffeuse tout aussi charmante, qui a bien essayé - malgré mes dénégations- de me faire la tête de Farah Fawcett, et mon Prince Charmant (ne lésinons pas !) est revenu me chercher lui-même vers 17h (c'est quoi cette journée raccourcie ?).
Bon, je passe sur le retour à la maison, où j'étais censée prendre mon temps pour me changer avant d'aller au restau (disons que cet intermède est classé X...). Croyez-le si vous voulez, j'ai réussi à rentrer dans ma robe préférée, malgré le Nutella et la brioche (sûrement l'effet antidote de la salade...). Chéridamour s'était lui aussi mis sur son 31. Nico était gardé par Elodie (à moins que ce ne soit le contraire, avec elle on ne sait jamais très bien).
Et finalement nous voilà partis vers une destination inconnue, carrément à l'autre bout de chez nous. En arrivant à la Gare de Lyon, j'ai eu un frémissement : allions-nous embarquer vers une destination pittoresque (à ce stade, plus rien ne m'étonnait) ? Non, mais point de déception, car nous avons dîné dans mon lieu mythique rêvé : le Train Bleu. Oui, c'est un restau de gare, mais quelle classe! Et je vous mets au défi d'y aller sans vous sentir l'âme de Nikita. Bon, jai résisté à la tentation de dégommer tout le monde avec mon gun, et ai profité de toutes les douceurs possibles, y compris les profiteroles au chocolat (oui, vous avez bien lu, il y a deux fois le mot chocolat dans cette note...).
Retour aux chandelles, chabada-bada... Un vrai bonheur...
Ah, j'oubliais mon cadeau. Pas de sac de frimeuse, mais une montre Ice Watch turquoise. De quoi ne plus jamais être en retard. Mais qu'importe, l'essentiel de cette journée est impalpable - mais ô combien délicieux.
Car si vous avez bien compté, deux jours d'arrêt = une fin de semaine de tireuse au flan. J'ai un peu honte, et ce matin au boulot, j'affichais une mine grise pour justifier ce gros coup de fatigue. Pas sûre que mes charmantes collègues ne s'y soit trompé...
Finalement, j'ai décidé que je voulais avoir 35 ans tous les jours, toute la vie. C'est vraiment trop chouette !

Publicité
Commentaires
A
Tu as raison, les messages subliminaux ne suffisent pas toujours...<br /> Bon pré-anniversaire ;-)
M
j'ai 35 ans dans 1 mois.... je vais envoyer ton billet à mon homme pour lui donner des idées....
Ma vie sans psy
Publicité
Ma vie sans psy
Publicité